Vivre avec Alzheimer

A Genève, plus de 6’500 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre forme de démence. Pour faire face, les proches ont besoin de répit et de soutien adaptés et spécialisés. Aussi, en partenariat avec l’Association Alzheimer Genève, Pro Senectute Genève leur propose deux prestations:

Le service d’accompagnement à domicile:

Un-e accompagnant-e, spécialement formé-e, vous remplace auprès de la personne malade, pour vous permettre de vous absenter ou vous reposer.

Le service de soutien aux proches:

Un ou une assistant-e social-e vous informe et vous aide pour toutes les questions et les démarches administratives, sociales et financières en lien avec la maladie.


Je ne peux pas me rendre chez mon coiffeur car je ne peux pas laisser seul mon mari, qui est atteint d’Alzheimer.
L’un des 40 accompagnants peut rester à votre domicile avec votre mari, le temps que vous vous rendiez à votre rendez-vous. Prenez contact avec notre service d’accompagnement.

J’aurais besoin d’un répit d’une journée par semaine. Je cherche un foyer adapté pour ma femme qui est atteinte d’Alzheimer.
Notre service de soutien aux proches peut vous informer sur les structures existantes et vous aider à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Je viens d’apprendre que ma mère est atteinte d’Alzheimer. Comment faire face?
Notre service de soutien aux proches peut vous informer sur la maladie, son évolution et les aides existantes. Il peut vous accompagner tout au long de la maladie. L’Infos-Conseils de l’Association Alzheimer Genève est également à votre disposition au 022 723 23 33 ou antenne@alz-ge.ch (www.alz-ge.ch)

Information et contact: Martine Rouge et Rosanna Bonadei au 022 807 05 65