Pro senectute, locution latine, peut être traduite ainsi: pour la vieillesse.

Le 23 octobre 1917, la Société suisse d’utilité publique crée la Fondation pour la vieillesse, Pro Senectute. Le but de la Fondation est de maintenir et d’améliorer le bien-être des personnes âgées en Suisse. En 1919, fut créé Pro Senectute Genève.

Pro Senectute Genève est reconnue d’utilité publique par la Confédération, le Canton et les Communes. Nos valeurs reposent sur la dignité humaine et la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

Pro Senectute Genève s’engage dans les sphères politique et sociale pour défendre les droits et la dignité des personnes âgées. Nous suivons de près les évolutions sociales et gérontologiques. Cela nous permet d’identifier en amont les champs d’action potentiels et de participer activement aux changements.

Aux côtés des organisations Pro Senectute, des nombreux bénévoles, des donateurs, des institutions publiques et des partenaires, nous construisons une collectivité solide. Ensemble, nous proposons des services permettant d’enrichir le quotidien des personnes âgées et de soutenir leurs proches et référents.

Notre mission est de proposer des conseils, des aides financières, de l’aide aux proches aidants, des journées en foyer de jour ainsi que des activités sportives et culturelles :

Directeur : Joël Goldstein